L’économie circulaire au service du désenclavement numérique des territoires

desenclavement numerique territoires

L’économie circulaire au service du désenclavement numérique des territoires

08:15 10 avril in Développement durable et FH, Très Haut Débit

Toutes les nations du monde sont devenues, aujourd’hui, dépendantes du phénomène « numérique », et toute l’existence économique d’un pays tourne autour de sa capacité à offrir une connexion internet et des débits de plus en plus importants. Jamais le monde n’a connu une transformation de tous ses paradigmes avec une telle puissance. Ce phénomène numérique mondial fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics en France et « la » priorité nationale de vouloir fournir à tous les citoyens et toutes les entreprises françaises une prise FTTH à Très Haut Débit se trouve confronté à des freins  techniques et économiques.

C’est dans ce contexte que le Magazine Info-Entreprise, leader de la presse BtoB depuis 35 ans, s’est intéressé au concept économique de la société Sysoco Broadband mis en place par sa Présidente Sylvie Laurens et un de ses partenaires Rémy CERNYS (agent d’affaire).
L’innovation  est d’avoir su construire une alternative technologique pour le désenclavement numérique des territoires en zones blanches et grises dans le cadre d’une coopération des forces entrepreneuriales territoriales qui répond  à la politique Européenne de l’économie circulaire.

Ci-dessous le contenu de l’article paru dans Information Entreprise N°160, Avril, Mai, Juin 2016.

desenclavement numerique

Avec l’offre FIL, trois acteurs économiques de Drôme – Ardèche offrent à leurs clients l’accès au Très Haut-Débit !