La Société IMTS rejoint le Groupe SYSOCO

La Société IMTS rejoint le Groupe SYSOCO

09:06 05 September in Actualités

 

Basée à Valence, dans la Drôme, la société IMTS (International Microwaves Telecom Solutions) qui rejoint Sysoco est spécialisée dans l’ingénierie, le déploiement et la maintenance de faisceaux hertziens numériques

 

La mondialisation des affaires est une réalité, l’évolution des technologies est de plus en plus rapide, les sociétés de pointe doivent s’adapter en renforçant et en optimisant leurs potentiels.

C’est dans cette configuration stratégique qu’IMTS, pour assurer son développement, a rejoint le Groupe SYSOCO. Cette opération va permettre à SYSOCO de renforcer  son activité “Interconnexion des sites” qui est un des axes de développement identifié dans le cadre de son projet “SYSOCO Cap 2020”.

Spécialisée dans les systèmes de transport radio par Faisceaux Hertziens, les solutions de l’opérateur IMTS  permettent l’interconnexion de sites distants à haut débit avec une fiabilité garantie et des coûts jusqu’à 10 fois inférieurs aux technologies de type filaires (cuivre, Fibre optique) ou satellitaires.

Avec plus de 20 années d’expérience, l’organisation d’IMTS est articulée autour d’une équipe solide d’ingénieurs et d’experts, utilisant des outils dédiés et innovants, et ceci au travers de partenariats industriels historiques avec des constructeurs de dimension mondiale. Les équipes IMTS apportent toutes les garanties d’expertise, de conseil et de service pour développer cette technologie de pointe, réputée comme étant la plus répandue et la plus utilisée par les Opérateurs Télécoms sur tous les continents et sous tous les climats.

Membre de l’UIT à Genève, Institution Spécialisée des Nations Unies pour les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), l’opérateur IMTS  est un acteur parfaitement identifié sur ces technologies FH, en France et à l’International, auprès d’une clientèle de multinationales, de PME, d’administrations, des secteurs de la Défense et de la sécurité nationale.

Une large majorité des hôpitaux français équipés en FH l’ont été par IMTS ainsi que de nombreux services départementaux  d’incendie et de secours notamment l’Ardèche et la Drôme. Les structures institutionnelles, qu’ils s’agissent des collectivités territoriales comme la ville de Lyon ou les communautés urbaines comme Strasbourg et le Grand Lyon, toutes ont choisi les solutions IMTS pour leurs besoins quotidiens. Le monde de l’Entreprise reste un domaine à fort potentiel de développement, pour lequel cette technologie fiable, rapide, et économique présente un vrai intérêt.

Enfin l’expertise IMTS s’est affirmée dans des dossiers de liaisons à caractère « sécuritaire » auprès du Ministère de la Défense, la DGA et le Centre d’Essais En Vol. Ces solutions ont connu un grand succès à l’export notamment dans des pays comme la SYRIE, le LIBAN, le GABON, le MALI, le CAMEROUN, le MAROC, ou la COTE d’IVOIRE…

La capacité du Faisceau Hertzien est de fournir entre des sites distants de 0 à 100 km, soit en “point à point ” soit en “point multipoints et sans contrainte de génie civil, une connexion numérique en Très Haut Débit pour permettre le transport d’une multitude d’informations numériques complexes (données informatiques, voix, images…)  avec des débits duplex garantis.

Le FH reste une alternative technologique incontournable pour réduire  la fracture numérique des territoires ruraux et couvrir en Très Haut Débit les zones blanches et grises.

L’union des savoir-faire professionnels d’IMTS et de SYSOCO va constituer un label de référence en matière de connexions numériques et de liaisons radios à haut débit sur le plan national et à l’export.

www.sysoco.fr

Vos contacts presse

 

 

IMTS

Sylvie LAURENS / Tel Dir. : 33 (0)4 75 41 12 14 / Gsm +33 (0)6 89 72 51 51

@: s.laurens@imts.fr    Web: www.imts.fr

SYSOCO

Pierre LETTA / Tel +33 (0)4 81 65 23 31  / Gsm +33 (0)6 07 84 88 14

@: pierre.letta@sysoco.fr     Web: www.sysoco.fr