Opérateur de solutions Faisceaux Hertziens

Fiabilité, disponibilité & sécurité

Quand utiliser le Faisceau Hertzien?

Chaque fois que le « oui » l’emporte à l’une des problématiques suivantes:

 

Je suis en zone non câblée

J’ai besoin de relier plusieurs sites

Je veux la technologie la plus fiable

Je veux un réseau disponible à 99,999 %

Je veux une solution de secours (back up)

J’ai besoin d’une transmission de meilleure qualité

Le réseau ne satisfait plus mes besoins en haut-débit

J’ai besoin de sécuriser la transmission de mes informations

Je veux réduire ou optimiser mes coûts d’exploitation télécoms

Pourquoi choisir le Faisceau Hertzien?

Performances et qualité
La disponibilité des débits est supérieure à celles des réseaux en Fibre Optique,  victime chaque année, d’une coupure tous les 100 km en moyenne.

 

Faibles coûts d’exploitation
La qualité des installations et des matériels ainsi que l’excellente stabilité du Faisceau Hertzien, couplée à une technologie de surveillance innovante, réduisent considérablement les coûts d’exploitation en comparaison des technologies classiques.

 

Simplicité de mise en œuvre
Réalisation d’une liaison entre 2 sites distants de 1 à 100 Km et plus en quelques semaines voire quelques jours, sans besoin de génie civil.

 

Etre propriétaire de son réseau
L’utilisateur devient “propriétaire” d’un réseau privé “point à point”, avec un débit garanti de 2 Mbps à 1 Gbps (maximum 4 Gbps) pour la transmission de ses données numériques (informatique, voix, images, sons). Les matériels peuvent être démontés et réutilisés pour une autre liaison.

 

Robustesse face aux risques naturels
Son insensibilité presque totale aux inondations et aux mouvements de terrains fait que le FH reste la technologie la plus déployée à l’échelle mondiale et la plus adaptée aux territoires inaccessibles, accidentés ou isolés.

Qui peut utiliser le Faisceau Hertzien?

Tout le monde et tous les secteurs!

Le Faisceau Hertzien est une « solution » particulièrement adaptée au raccordement des sites industriels entre eux, au monde de l’information et des échanges commerciaux. Le Faisceau Hertzien permet également d’amener le Très Haut Débit dans les zones blanches ou grises comme les zones rurales…

 

Cette technologie, en constante évolution depuis 60 ans, présente sur tous les continents, constitue plus de 60% des réseaux des opérateurs Télécom.

 

A l’échelle mondiale, le FH est la technologie la plus déployée en longueur de réseau. En France, selon l’ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes), la longueur du réseau Faisceau Hertzien est de 213 000 kilomètres et ne cesse de croître.

Les performances du Faisceau Hertzien

La solution FH est considérée comme l’une des plus performantes compte tenu des capacités en Très Hauts Débits qu’elle offre, de la sécurité de son exploitation, de la rapidité de sa mise en œuvre et de son extraordinaire rapport qualité prix. L’utilisateur devient  « propriétaire » d’un réseau privé « point à point » avec un débit garanti de 2 Mbps à 1 Gbps (maximum 4 Gbps) pour la transmission de ses données numériques (informatiques, voix, images, son). Le client intègre les RRI Réseau Privé Indépendant.

 

Le Faisceau Hertzien reste la technologie la plus déployée à l’échelle mondiale et la plus adaptée aux demandes des continents en voie de développement. Témoignage Comafrique.

Le Faisceau Hertzien en offre globale locative

En fonction de la solution technique déployée, celle-ci demande parfois à être intégrée dans une offre globale Opérateur.

 

Les avantages

> L’ensemble de l’ingénierie technique est géré par l’Opérateur

> La où les fréquences utilisées sont sous la seule responsabilité de l’Opérateur

> Tous les services associés comme le SAV et la GTR sont intégrés dans l’offre

> L’investissement de l’utilisateur devient une charge déductible mensuelle

> L’utilisateur accède à des infrastructures de dernière génération

L'offre FIL de Sysoco Broadband

Spécifiquement construite pour la région de Valence (Drôme, 26), l’Offre FIL est un exemple d’accès au Bon Débit en mode locatif.

 

Qu’il sagisse d’être désenclavé numériquement, de bénéficier d’une seconde technologie pour une réplication sans rupture des données, d’augmenter ses besoins en débit, cette solution, duplicable sur tous les territoires, permet à toutes et à tous à un monde numérique en conformité aux vrais besoins.

 

Les outils numériques deviennent de plus en plus performants et demandent chaque jour davantage de débit. Les mots Très Haut Débits sont progressivement remplacés par le « Bon Débit ». C’est celui dont a besoin une entreprise ou une structure pour échanger mondialement dans les conditions optimales.

 

L’avenir numérique se construit aujourd’hui…! Testez votre éligibilité

Nos références Clients