Désenclavement numérique de la société Nature d’Eaux – Témoignage

NATURE d’EAUX est une structure entièrement dédiée au “bien être” dans une ambiance particulièrement soignée, où tout est pensé et organisé pour la réconciliation du corps et de l’esprit.

 

Située à Châteauneuf Sur Isère dans le département de la Drôme au cœur de la Vallée du Rhône, c’est dans un cadre champêtre à 10 mn de la Ville de Valence que NATURE d’EAUX accueille, toute l’année, ses clients adeptes du “cocooning” de qualité pour se ressourcer, seul, en couple, en groupe d’amis ou en séminaire professionnel.

Nature2L’infrastructure de NATURE d’EAUX présente une offre économique diversifiée entièrement dédiée à la satisfaction client. Le challenge professionnel est de concilier, avec une parfaite maîtrise, le besoin de s’évader du “Monde” sans pour autant  s’en exclure, c’est pourquoi NATURE D’EAUX développe dans son fonctionnement une palette de services et de produits uniques sur son territoire:

 

“Prestations soins et détentes, hôtellerie, cadeaux, boutique en ligne, carte club, gestion évènementielle, cours et  formations pratiques, séminaire d’entreprise…”

 

Le concept NATURE D’EAUX génère, de ce fait, un volume de communications internes et externes qui nécessite une capacité de bande passante importante. Il faut à la fois répondre au besoin de fonctionnement, mais également offrir à tous nos clients et notamment aux entreprises une connexion internet de grande qualité.

Le Très Haut Débit était devenu "la priorité"

Les principaux opérateurs institutionnels que nous avons questionnés n’ont pu répondre positivement à nos besoins, et seule une solution d’agrégation de ligne SDSL nous a été proposée où il s’agit de fusionner  des lignes SDSL  pour améliorer au principal la vitesse descendante (le Download).

 

Cette solution n’était pas compatible, en terme de délais, avec le développement économique actuel de NATURE D’EAUX, et surtout cette solution n’était pas évolutive.

La solution

FIL-infographieLa société LECLERE, avec laquelle nous travaillons, nous a proposé un programme de désenclavement numérique par Faisceaux Hertziens, récemment mis en place et qui s’appelle FIL.

 

Le Programme FIL regroupe la performance de deux hautes technologies, la Fibre Optique et le Faisceau Hertzien.

 

Un Centre Nodal, positionné sur les hauteurs de St Romain de Lerps, est relié par un Faisceau Hertzien Sysoco Broadband à un POP Fibre Optique à Romans sur Isère géré par la société FINGERPRINT, et depuis le site de St Romain de Lerps, NATURE D’EAUX est reliée par un Faisceau Hertzien qui lui est entièrement dédié.

logo-filGrâce au Programme FIL, NATURE D’EAUX est aujourd’hui connectée au THD avec un débit de 10 Mpbs Full duplex symétrique évolutif, et nous apprécions d’avoir, comme interlocuteur unique et direct, une entreprise de proximité comme LECLERE qui centralise le suivi et la maintenance opérationnelle.

 

En savoir plus : www.naturedeaux.com

Entreprises, Collectivités, Associations

En attendant la Fibre Optique, la solution FIL peut vous désenclaver numériquement !

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail