Liaison par faisceau hertzien entre deux sites de production pour la société Isaswiss

Etude de cas client

 

La problématique

Capture d’écran 2014-06-17 à 10.41.52La société ISASWISS a deux sites de production assez proche l’un de l’autre, un situé en Suisse, le second en France et le besoin d’Entreprise était de pouvoir relier numériquement ces deux sites. A l’époque les techniques filaires ne permettaient pas de construire une interconnexion et la dimension des localités ne présentait pas une priorité pour les investissements en infrastructure numérique.

 

La solution Sysoco Broadband

Le faisceau hertzien proposé par la société Sysoco Broadband était la “solution” incontournable pour répondre rapidement à ce besoin de liaison et bénéficier d’un débit constant de 30 mégabits.

Bien que la Suisse ait réussi, récemment, à équiper tout son territoire en fibre optique, les coûts d’installation et les tarifs d’abonnement pour les mêmes débits sont encore loin d’être attractifs. Le seul incident sur le fonctionnement du faisceau hertzien est dû à une averse de grêle sur des antennes et des boitiers, qui a été immédiatement réparé par le service SAV Sysoco Broadband.

ISASWISS externalise une partie de son informatique et comme les échanges de fichiers avec les data center sont de plus en plus importants, la société sait pouvoir compter sur Sysoco Broadband pour éventuellement augmenter la capacité des débits.

Pour l’avenir, quelle que soit l’évolution de la fibre optique, le faisceau hertzien sera utilisé en back-up pour assurer une disponibilité constante des liaisons numériques mondiales, disponibilité nécessaire pour ISASWISS qui est une société à la pointe des technologies de précision  des mouvements à quartz compliqués et personnalisables à haute valeur ajoutée.

En dépit de l’évolution de la fibre optique ces dernières années, la solution hertzienne, compte tenu de son taux de disponibilité exemplaire et de son coût modique, reste la solution privilégiée.

 

Liens :

http://www.isaswiss.com

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail