Liaison par faisceau hertzien entre deux bâtiments pour le groupe IMI

Capture d’écran 2015-05-04 à 16.30.56

 

Laser Cheval est une société du Groupe IMI qui, depuis  bientôt  40 ans, ne cesse de consolider son expertise dans la conception et la réalisation de machines de micro-usinage, marquage, découpe, gravure et soudure par laser. Située au centre d’une région spécialisée dans les usinages de haute précision, LASER CHEVAL est reconnue comme un des leaders français dans le laser industriel, avec à son actif, plus de 1 000 machines installées dans le monde entier et dans tous les domaines d’application.

 

maxime

maxim

 

Le développement des activités industrielles de haute technologie demandent toujours davantage de débit et de bande passante. La zone industrielle de Besançon, où sont positionnés les bâtiments de gestion et de production de la société, complique les liaisons d’interconnexion informatique et l’accès au très haut débit. Un de nos bâtiments distant de 250 m du bâtiment principal n’était pas éligible à la fibre optique. La mise en place d’une fibre optique privée se heurtait à des impératifs et des coûts de génie civil,  qui excluaient de fait cette solution. Un fournisseur de réseau nous a fait part de son expérience professionnelle sur la fiabilité de la solution hertzienne, c’est sur ses conseils et après avoir consulté le site internet de la société Sysoco Broadband, que j’ai demandé à son Directeur du Développement de nous contacter.

 

Entre le 1er courriel adressé à la société Sysoco Broadband et l’installation définitive de la solution en Faisceau Hertzien, il s’est écoulé seulement 5 mois incluant :

  • la prise en compte du cahier des charges de Laser Cheval,
  • la démonstration technologique par Sysoco Broadband de la fiabilité et de la disponibilité du FH,
  • la confirmation de commande,
  • le “survey” technique sur le site,
  • l’acquisition des matériels,
  • les autorisations légales d’exploitation,
  • et la mise en œuvre opérationnelle de la solution.

Laser Cheval est maintenant propriétaire d’un Faisceau Hertzien fonctionnant sur la fréquence des 38 Gigahertz , reliant deux bâtiments distants de 250 m et assurant un débit full duplex symétrique de 100 Mégabits par seconde avec une garantie de disponibilité égale à 99,999%.

 

Laser Cheval travaille aujourd’hui avec Sysoco Broadband, en toute confiance, sur d’autres besoins d’interconnexion du Groupe IMI.

 

En savoir pluswww.lasercheval.fr

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail