Mise en oeuvre d’un réseau Faisceau Hertzien pour le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale.

Etude de cas client

charme-2

La problématique

Début 2008, la fusion des deux centres hospitaliers Aubenas et Vals Les Bains a demandé la mise en place d’une connexion informatique entre les deux structures, avec du Très Haut Débit sécurisé pour assurer la gestion des dossiers des patients qui intègre les nouvelles technologies de diagnostic comme l’imagerie médicale.

 

La Solution Sysoco Broadband

La société Sysoco Broadband a proposé une solution de liaison avec les sites de l’Escrinet et d’Asperjoc permettant au Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale (CH.AR.ME) de bénéficier d’un réseau Faisceau Hertzien avec un débit de 155 Mbps garanti.

Sur les problématiques rencontrées depuis cette date, seul le site d’Asperjoc avait eu quelques soucis de disjonction électrique liée à la défaillance de l’installation, problème résorbé par Sysoco Broadband par l’installation de batteries d’une autonomie de 3 jours. Le site est maintenant doté d’une ligne électrique principale fiable mais garde la sécurité de l’alimentation autonome.

Dans le projet de liaison, la fibre optique n’avait pas été retenue, au-delà de 100 Mbps de débit les coûts restent très élevés, néanmoins elle est intégrée dans le réseau comme liaison de secours (back-up) à minima.

Le Centre Hospitalier devant assurer, sans interruption, le suivi médical des patients, Sysoco Broadband répond parfaitement à nos attentes par la stabilité et la performance des débits ainsi que par leur proximité géographique nous assurant une intervention d’urgence en moins de 4 heures.

Sysoco Broadband, au-delà d’un fournisseur de haute technologie par  Faisceau Hertzien, a su créer avec le CH.AR.ME un véritable engagement partenarial.

http://www.ch-ardeche-meridionale.fr

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail