Réseau de communication départemental par faisceau hertzien du SDIS 56

Etude de cas client

 

La problématique

logo-sdis56En 2011, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan a lancé un appel d’offre pour la refonte de son réseau de communication sur le département
Une des priorités du SDIS 56 était d’établir une liaison entre le CSP de Lorient et la direction départementale, qui accueille notamment le Centre de Traitement de l’alerte, située à Vannes, avec un besoin en débit important, une très bonne bande passante et une disponibilité permanente du réseau 365 jours par an.

 

La solution Sysoco Broadband

La technologie du faisceau hertzien proposée par Sysoco Broadband était la seule à pouvoir offrir un débit important de 155 Mbps sur une distance de 40 km (les autres propositions se limitaient à 30 Mbps). La « solution » Sysoco Broadband s’est portée sur l’utilisation du point haut situé à Lorient avec le déploiement de sites relais nécessitant des travaux spécifiques, notamment des antennes de 1,80m de diamètre. Nous avons apprécié la conscience professionnelle de la société Sysoco Broadband et surtout sa maîtrise de la technologie FH.
Le coût annuel de la redevance ARCEP s’explique par le fait que la fréquence attribuée sous licence au SDIS ne peut, en aucune façon, être gênée dans son fonctionnement par une interférence.
Nous sommes pleinement satisfaits de la fiabilité du système, du SAV, ainsi que de l’excellent rapport qualité prix de la « solution » Sysoco Broadband

Liens :

http://www.sdis56.fr/

 

Partager : Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail