La technologie Wi-Fi sécurisée partout!

Wi-Fi for everyone everywhere
Sysoco Broadband pour sécuriser sérieusement et professionnellement votre réseau Wi-Fi

Comment choisir son prestataire?

Dans le cadre de la sécurisation des réseaux Wi-Fi, l’atout principal d’une prestation relève de la capacité du professionnel d’intégrer dans son offre un réel partenariat.

 

Pourquoi le partenariat est-il important?

La sécurité fonctionnelle d’un réseau Wi-Fi demande un suivi technique des besoins, cette pratique permet de gérer le dimensionnement et la qualification qui sont les points clefs de la qualité des outils sécuritaires.

 

Sysoco Broadband intègre précisément, dans son fonctionnement, cette démarche professionnelle.

Sécurité et usage de la technologie Wi-Fi

Décomposition analytique des besoins et des outils

Le portail captif

Technique qui met en valeur l’entreprise qui offre l’accès à son réseau Wi-Fi. Ce portail affiche une page web personnalisée et permet d’authentifier l’utilisateur avant d’accéder à la connexion numérique.

 

Dans le contexte de l’économie digitale, ce portail permet la mise en place de l’applicatif monétisation de Sysoco Broadband pour que vos investissements en Wi-Fi se transforment en revenus.

L'authentification

Il s’agit de maîtriser les autorisations d’accès au réseau.

 

La qualité de la prestation dépend de la qualification des besoins. La principale difficulté est de dimensionner le nombre d’utilisateurs en intra et en guest pour éviter à l’entreprise d’investir inutilement sur des licences surdimensionnées.

 

La rectification d’achat reste compliquée dans la mesure où diverses licences sont payables en une seule fois pour 3 années consécutives. Ici l’expérience de Sysoco Broadband est d’importance pour éviter à l’entreprise de mobiliser un capital financier sur une solution inadaptée.

Le filtrage

Cet outil technologique a pour mission de maîtriser l’accès aux sites Internet. En quelques années, le filtrage, notamment des contenus Web, s’est imposé comme un des moyens pour répondre aux obligations réglementaires en contribuant à limiter l’accès à certains sites Web illicites ou inappropriés.

 

Le filtrage peut être également considéré comme concourant au respect des obligations découlant de la loi dite Hadopi et garantir la sécurité juridique des chefs d’entreprises.

 

Ce process est à mettre en  œuvre en concordance avec la politique de l’Entreprise et en conformité avec la législation.

Les obligations légales - Lois anti-terroristes

Répondre à l’obligation légale de conserver les URLs des pages Internet visitées.

 

Donner accès à Internet constitue aujourd’hui, pour une entreprise, une prestation essentielle attendue par les clients et les salariés. Ce service est toutefois soumis à des obligations strictement encadrées par la loi. Si en principe la navigation et la communication sur Internet reposent sur l’anonymat et l’effacement des données relatives au trafic, la loi contraint les personnes qui offrent un accès aux réseau Internet à conserver les données techniques de leurs clients, pour les transmettre éventuellement aux services de Police.

 

En fournissant un accès Wi-Fi au public à partir d’une connexion Internet, on endosse les mêmes responsabilités que le FAI et à ce jour, la conservation des données est d’un an. Au-delà de cette période, il convient de les anonymiser.

 

Le responsable pénal d’une entreprise peut aisément se décharger de cette contrainte avec l’offre SysoCloud et bénéficier, s’agissant d’un investissement dans un réseau Wi-Fi, du principe Pay As You Grow (en français – Payer à mesure que vous grandissez).

La sécurité de l'information

Les outils numériques comme les smartphones et les tablettes envahissent les entreprises. Cette intrusion de terminaux bouleverse les habitudes de travail en rendant plus floue que jamais la frontière entre la sphère professionnelle et la sphère privée. Certaines entreprises préfèrent mettre à la disposition de leurs collaborateurs un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette pour qu’ils puissent remplir leurs missions quotidiennes. D’autres, principalement les petites entreprises notamment, choisissent de laisser les salariés utiliser leurs propres terminaux. Ces tendances ont un impact majeur sur la sécurité du réseau.

 

Quelle que soit la méthode de travail intégrée dans les usages de l’entreprise, la gestion des terminaux privés peut s’avérer capitale pour préserver les données sensibles et empêcher les intrusions indésirables.

BYOD de Sysoco Broadband

Avec notre applicatif, l’entreprise maîtrise totalement les accès à son réseau et, avant même l’authentification de l’utilisateur, le système analyse le terminal qui tente de se connecter. L’application autorise ou non l’accès en fonction de la politique d’intégration au réseau déterminée par l’entreprise.

Quelques exemples de choix de gestion BYOD

  • Rejet d’un téléphone portable avant même d’être identifié
  • Interdiction de faire les mises à jour des téléphones portables
  • Interdiction à un réseau Android d’intégrer le réseau
  • Verrouillage du système pour que seul les PC d’entreprise puissent se connecter
  • Etc.
La monétisation - Le + de Sysoco Broadband

Sysoco Broadband conseille ses clients pour transformer en revenus avec ce portail et en toute sécurité, la valorisation d’une audience Internet, d’une application mobile, d’une chaîne YouTube ou d’une newsletter…