Comment et pourquoi Sysoco Broadband collabore avec l’UIT?

Union Internationale des Télécommunications, Institution spécialisée des Nations Unies
L'UIT est l'institution spécialisée des Nations Unies pour les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

logo_itu

Située Place des Nations, 1202 Genève en Suisse, l’UIT attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l’interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s’efforce d’améliorer l’accès aux TIC pour les communautés mal desservies.

 

L’UIT est déterminée à connecter tous les habitants de la planète quel que soit l’endroit où ils habitent et quels que soient leurs moyens. Les travaux de l’UIT sont de protéger et de défendre le droit fondamental de chacun à communiquer.

www.itu.int

 

Participation du secteur privé aux travaux de l'UIT

La coopération des gouvernements et du secteur privé est une caractéristique essentielle de l’UIT depuis ses origines. Dans certains pays, le développement de la télégraphie a été déterminé principalement par l’Etat (par exemple en France). Dans d’autres pays, des sociétés privées ont été à l’origine de la croissance précoce du secteur télégraphique (par exemple en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis). Historiquement, cette réalité a fait des entreprises privées des partenaires importants pour la mise en œuvre des décisions des Etats Membres de l’Union.

Aujourd’hui, le secteur privé et les gouvernements continuent de travailler ensemble pour définir la direction future du secteur des technologies de l’information et des télécommunications (TIC).

Les travaux de l’UIT montrent comment le secteur privé et les pouvoirs publics peuvent collaborer pour atteindre des objectifs communs, y compris le déploiement des technologies pour connecter de plus en plus d’individus et réduire la fracture numérique. Les entités privées et les entités publiques continueront de collaborer au sein de l’UIT, dans l’environnement culturellement novateur qu’elles ont su créer ensemble pendant une période d’un siècle et demi.

ITU historique
Membre associé

ITU-ASSOCIATE-WHITEL’UIT est une organisation fondée dès sa création sur les partenariats public-privé. Elle compte aujourd’hui 193 pays membres et plus de 700 entités du secteur privé et établissements universitaires Membres de Secteur. L’UIT a son siège à Genève (Suisse) et compte 12 bureaux régionaux et bureaux de zone répartis dans le monde.

 

Les Membres de l’UIT représentent un large éventail du secteur mondial des TIC, qu’il s’agisse de grands équipementiers et exploitants mondiaux ou de petites entreprises novatrices utilisant des technologies nouvelles ou émergentes ou encore de grands instituts de recherche développement et établissements universitaires.


IMTS membre ITU
stepanovich popov

UIT Genève Salle Popov
(en honneur à Alexander Stepanovich Popov,

pionnier de la radio) – Travaux 2014
François MONTES – Directeur du Développement, Sysoco Broadband.

Fondée sur le principe de la coopération internationale entre les gouvernements (les Etats Membres) et le secteur privé (les Membres de Secteur, les Associés, les établissements universitaires), l’UIT est la principale instance mondiale au sein de laquelle les parties peuvent rechercher un consensus sur diverses questions influant sur l’avenir du secteur des TIC.

Ils représentent un large éventail du secteur mondial des TIC, qu’il s’agisse de grands équipementiers et exploitants mondiaux, de petites entreprises novatrices utilisant des technologies nouvelles ou émergentes, ou encore de grands instituts de recherche-développement et établissements universitaires. Ils jouent tous un rôle actif dans les activités de l’UIT.

 

Sysoco Broadband fait parti du secteur associé à l’UIT- Développement, et participe aux travaux à Genève sur des thèmes développés en application des Résolutions validées lors des conférences et des assemblées plénipotentiaires.

Sysoco Broadband a, par exemple, participé, par ses contributions, à la Consultation publique sur le plan stratégique d’ITU pour 2016-2019. 

 

En savoir plusPublic Consultation on ITU’s Strategic Plan for 2016-2019

Sysoco Broadband, présent au 150ème anniversaire de l’UIT au Quai d’Orsay et à Genève 2015

Sylvie LAURENS, Présidente de Sysoco Broadband et Rémy CERNYS, Agent d’Affaires étaient présents en tant que membres associés aux 150 ans de l’Union Internationale des Télécommunications, au coté d’Axelle Lemaire au Quai d’Orsay, ainsi qu’au Centre International de Conférences CICG Genève.

 

En savoir plus : Retour en images sur l’évènement

Webcast Archives: 17 May Celebrations in Geneva:webcast

17 May marks the anniversary of the signing of the first International Telegraph Convention and is observed annually as World Telecommunication and Information Society Day. 2015, marks the 150th anniversary of the International Telecommunication Union since its creation in Paris in 1865. ITU’s 150th Anniversary celebrations will be held on 17 May 2015 in Geneva at the Centre International de Conférence Genève – CICG (see access map) from 1230 to 1800 hours.

Houlin ZHAO UIT

Monsieur le Secrétaire Général de l’UIT, Houlin ZHAO dédicace à Mme Sylvie LAURENS, Présidente de Sysoco Broadband, le livre anniversaire de la naissance de l’UIT

Centre International de Conférences de Genève – 150ème anniversaire de l’UIT
Sylvie LAURENS, Présidente Sysoco Broadband et Rémy CERNYS, Agent d’Affaires

Les prochaines contributions Sysoco Broadband à l'UIT

carte2607Nous décrirons l’action remarquable ainsi que le contexte dans lequel la société Sysoco Broadband a construit une nouvelle approche des liens commerciaux avec la concurrence : Offre Territoires.

 

 

La mise en œuvre de ce modèle économique est en rupture avec les pratiques habituelles du marché des TIC, et le caractère innovant de cette approche est  également remarquable dans le cadre du développement de l’économie circulaire par l’emploi des forces économiques du même tissu territorial.

 

Sysoco Broadband fera la démonstration des résultats attendus et ceux constatés en terme qualitatif, de perspectives stratégiques commerciales, de chiffres d’affaire et d’emploi. Les premières caractéristiques particulières de notre méthode de raisonnement tactique appliquée à l’économie (MRTe) sont d’asseoir la force économique des territoires et de permettre, sans délai, le désenclavement numérique des sites et structures  privées, industrielles, institutionnelles…

 

Etude de cas : Désenclavement du Col de l’Escrinet en Ardèche